475, Avenue Du Président-Kennedy - ? étages

Démolition d’un hôtel afin de construire un nouvel hôtel ainsi qu’une tour résidentielle.

Informations

Nom:
Emplacement: 475, Avenue Du Président-Kennedy
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: LEADON Montréal
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations
Sources des informations:

3 « J'aime »

Potentiellement un gros projet?

Carrefour Lobby Québec

Période du mandat

Du 2024-03-01 au 2024-12-31

Description

Démolition d’un hôtel afin de construire un nouvel hôtel ainsi qu’une tour résidentielle

Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme

De 10 000 $ à 50 000 $

On parle de détruire un hôtel pour construire un nouvel hôtel et une tour. Donc une grosse opération, et un gros redéveloppement.

Le mandat est par LEADON (MONTREAL) OPERATIONS GP INC. C’est une compagnie qui semble assez opaque, mais l’adresse officiel de LEADON à Montréal est le DELTA MONTRÉAL.

C’est possible que la compagnie possède d’autres hôtels dans Ville-Marie, ça semble un gros investisseur, mais pour le moment c’est le seul hôtel que je sais à eux.

C’est aussi un terrain zoné 120 mètres.

Mandat récent d’hier, projet tout frais.

AJOUT

Je suis tombé sur cette vieille nouvelle:

Il semble que cette compagnie avait acheté pour plus d’un milliard d’hôtels au Canada, 20 édifices sous de grosses bannières:

Marriott, Hilton and Radisson banners, as well as Delta hotels

Je ne trouve pas les hôtels concernés spécifiquement à Montréal, en dehors du Delta.

AJOUT 2

Le Delta semblait être la seule propriété par SilverBirch à Montréal, dans leur portfolio. C’est cette compagnie qui a vendue pour 1 milliard d’hôtels à LEADON. Donc que le Delta soit un site potentiel de redéveloppement semble crédible.

9 « J'aime »

Un des rares grands hôtels avec des balcons. Je suis curieux qu’on opte pas pour une reconversion partielle de l’immeuble. Je me demande si ça va passer à la ville de démolir une tour quand on refuse des démolitions de triplexes.

2 « J'aime »

C’est possible que ce soit une reconversion partielle, le terme “démolition” au sens du règlement implique la démolition de 40% du volume. Sur le Plateau, ça peut aussi englober juste une part de l’enveloppe aussi. Je ne sais pas pour Ville-Marie. Donc ils pourraient techniquement conserver une bonne part de la structure, construire par-dessus ou autour, tout en ayant à demander une démolition.

2 « J'aime »

J’ai décidé de créer un sujet pour le projet, au début je n’étais pas certain de l’emplacement.

La compagnie qui fait le mandat de lobbyisme a été créée spécifiquement pour l’acquisition de l’hôtel Delta, c’est la seule propriété du groupe d’hôtel acquis à Montréal, et la compagnie est enregistré comme un nom alternatif au Delta. C’est aussi l’adresse principale de la compagnie.

Donc les chances sont grandes que ce redéveloppement concerne l’Hôtel Delta. C’est toujours possible que l’investisseur possède un autre hôtel dans le centre-ville sous la même entreprise, mais pour le moment tout pointe là.


Juste pour le fun, un volume de 120 mètres sur ce site (hauteur maximale), avec une volumétrie similaire au Art de Vivre:

9 « J'aime »

I hope they do something beautiful like the Delta Toronto center

In the late 90s/early 00s, the Audiofest Montréal was at the Delta, and we (technicians working for the highest high-end retailers and distributors) made great use of the balconies. Before ExpressVu (later Bell TV) and StarChoice even had transponders on Anik E2, we were showing off DirecTV and Unity Motion HDTV demos on 120" screens with million-dollar audio systems, with the satellite dishes mounted on the balconies facing President Kennedy. Good times.

5 « J'aime »